Avec la publication de son 3ème rapport RSE, l’entreprise confirme ses ambitions : développer durablement ses activités.
La lecture de ce nouveau rapport RSE indique clairement le franchissement d’une étape supplémentaire et l’alignement de toute l’équipe Omelcom sur cet enjeu incontournable.
De la contrainte à l’effet 100% levier
Les actions et exigences liées à la RSE ne sont plus des contraintes mais des leviers pour positionner l’entreprise sur ses marchés français et internationaux : du plan stratégique à la conception, la production, la vente et la fin de vie des produits, tout devient « made in RSE » !
De plus en plus vertueux, l’écosystème Omelcom n’entrave pas la croissance à deux chiffres de l’entreprise ; ici toutes les équipes parlent le même langage.
Point d’orgue de la partition, le bien-être au travail et le sens de la mission, nourrissent la performance globale et permettent de mieux satisfaire les clients, en témoigne la récente enquête de satisfaction.
Compter pour progresser ensemble
Le fait le plus significatif de cette étape est bien la nouvelle comptabilité de l’entreprise : aujourd’hui, Omelcom compte aussi en kg CO2 eq ! Cette nouvelle compétence est tout à son honneur, car rien n’obligeait la PME de Château-Gaillard à se lancer dans une démarche complexe pour être en mesure de réduire ses émissions GES* et apporter ainsi sa contribution à la neutralité carbone. Omelcom entérine sa prise de conscience de notre interdépendance au sein des chaines de valeurs pour prendre soin de notre planète et de son humanité.
L’esprit RSE rayonne sur 360°
Dans cette même logique, Omelcom invite ses clients, fournisseurs et partenaires à échanger sur leurs propres attentes RSE, dans l’objectif de les intégrer au mieux dans sa stratégie RSE. Investie et déterminée, Omelcom diffuse l’esprit RSE dans son entourage, avec l’ambition de conjuguer ses trois composantes, sociale, environnementale et économique, dans une seule et même performance.