Un(e) Pilote Supply Chain

A propos

Rattaché(e) au Responsable Supply-chain, dans un contexte de développement dynamique, notamment à l’international, nous recherchons un(e) pilote Supply-chain.

Poste à pourvoir immédiatement.

Notre supply chain consiste à approvisionner directement des articles auprès de fournisseurs et de transmettre certains de ces composants à nos sous-traitants. Nos sous-traitants reçoivent les pièces nécessaires pour compléter leur processus de production avant de livrer un produit semi-fini ou fini.

Votre environnement IT : un ERP assurant votre base de travail.

Missions

  1. Gestion des approvisionnements en France et en Europe / Afrique :
    1. Analyser les besoins en fonction de l’historique et des prévisions clients en collaborant avec l’ensemble des service interne (Production-commerce)
    2. Lancer et suivre les commandes auprès des fournisseurs
    3. Gérer et optimiser les stocks pour éviter les ruptures et les surstocks
  2. Gestion des sous-traitants en France et en Europe / Afrique :
    1. Superviser les activités des sous-traitants et assurer le suivi de leur performance
    2. Assurer le bon déroulement des commandes et leur réception en coordonnant les flux avec les équipes interne (production-logistique)
    3. Négocier avec les sous-traitants sur les priorisations de production et les délais
    4. Gérer et suivre les niveaux de stock déportés pour assurer les productions sous-traitées
  3. Amélioration continue :
    1. Mettre en place des actions d’amélioration en rationalisant et optimisant les commandes d’achat
    2. Proposer des axes d’amélioration pour optimiser les processus de sous-traitance et améliorer les performances
    3. Analyser les données pour optimiser les coûts et garantir le respect des délais clients
    4. Maintenir les relations solides avec les fournisseurs et sous-traitants en gérant les conflits et en assurant une collaboration efficace

D’autres missions pourront vous être proposées en fonction de vos compétences et des besoins de la Société.

Ta future équipe

Vidéo de présentation de l’entreprise

Profil

Avec une formation technique de niveau BAC +2 minimum, vous disposez d’une première expérience professionnelle réussie d’au moins 2 ans, dans l’approvisionnement ou la logistique.

Une connaissance technique de la gestion de sous-traitance serait appréciée.

Vous êtes attaché au travail d’équipe tant avec les personnes du service supply-chain qu’avec les différents départements internes. Vous savez vous comporter en interface permanent pour toutes les demandes relatives à la supply chain.

Bien évidemment, ce poste nécessite rigueur, organisation, adaptabilité et flexibilité, et des déplacements réguliers sont à prévoir (2-3 déplacements en France ou à l’étranger, par trimestre, sur 1 à 2 journées).

Vous démontrez un niveau B1 d’Anglais (Intermédiaire).

Vous bénéficiez du versement d’un intéressement annuel et d’une bonne complémentaire santé.

Possibilité d’une journée de télétravail par semaine.

Afin de réussir au mieux dans vos missions futures, nous prévoyons une période d’intégration.

Témoigne d’un membre de ton équipe

Laetitia

Pilote Supply Chain

« Lorsque je suis rentrée chez Omelcom en 2016, je venais de passer neuf ans dans l’industrie comme cariste et je venais tout juste de finir une formation professionnelle me permettant de m’orienter vers un poste de technicien d’exploitation dans le transport de marchandises. Pour autant sans réelle expérience à ce poste, OMELCOM m’a fait confiance et m’a recrutée pour faire de la préparation de commandes et puis les expéditions. C’est là que j’ai découvert le monde des transports. En 2018, une nouvelle opportunité s’est présentée et Omelcom m’a de nouveau fait confiance en me confiant le poste d’Approvisionneur devenu aujourd’hui Pilote de flux. Grâce au support de mon manager et avec l’apport de formations techniques sur notre ERP et en logistique internationale, je suis montée en compétences sur la gestion d’un panel de fournisseurs, le calcul des besoins et le suivi de commandes dans un contexte international. Aujourd’hui, je prends beaucoup de plaisir à travailler avec mes fournisseurs et avec mes collègues de la supply chain avec qui j’ai noué de très bonnes relations au fil du temps. »

LE POSTE

Un(e) Pilote Supply Chain

Château-Gaillard

Temps plein, CDI

Immédiatement

Vidéo de présentation de l’entreprise

Témoigne d’un membre de ton équipe

Marie

Cheffe de projet

Je suis arrivée chez OMELCOM en Avril 2021, en tant que consultante, pour industrialiser la gamme de boitiers Luna, gamme destinée au déploiement de la fibre optique sur le marché allemand. Avant de travailler pour OMELCOM, j’avais réalisé différentes missions en tant que cheffe de projet, et pilote industrialisation dans différents domaines d’activité. Le dernier en date étant la plasturgie pour le secteur cosmétique de luxe.  hope Embauchée à l’issue de ma mission en février 2022, j’ai intégré un service nouvellement créé et dédié à la gestion de projets. Depuis, je coordonne plusieurs projets en parallèle, principalement pour les marchés internationaux (UK / Allemagne).   J’ai trouvé ma place au sein d’OMELCOM, et en plus de la fonction de cheffe de projet, je travaille à intégrer l’éco-conception dans nos développements. J’ai aussi plaisir à venir en appui aux différents services, marketing, commercial, qualité et réponse aux appels d’offre, pour apporter mon expérience acquise sur différents types de produits.

Laetitia

Pilote Supply Chain

« Lorsque je suis rentrée chez Omelcom en 2016, je venais de passer neuf ans dans l’industrie comme cariste et je venais tout juste de finir une formation professionnelle me permettant de m’orienter vers un poste de technicien d’exploitation dans le transport de marchandises. Pour autant sans réelle expérience à ce poste, OMELCOM m’a fait confiance et m’a recrutée pour faire de la préparation de commandes et puis les expéditions. C’est là que j’ai découvert le monde des transports. En 2018, une nouvelle opportunité s’est présentée et Omelcom m’a de nouveau fait confiance en me confiant le poste d’Approvisionneur devenu aujourd’hui Pilote de flux. Grâce au support de mon manager et avec l’apport de formations techniques sur notre ERP et en logistique internationale, je suis montée en compétences sur la gestion d’un panel de fournisseurs, le calcul des besoins et le suivi de commandes dans un contexte international. Aujourd’hui, je prends beaucoup de plaisir à travailler avec mes fournisseurs et avec mes collègues de la supply chain avec qui j’ai noué de très bonnes relations au fil du temps. »

Candidature

Candidature spontanée

Omelcom est toujours en recherche de talent pour s’intégrer à l’équipe et poursuivre son développement… N’hésitez pas à nous envoyer votre candidature spontanée !

Ils témoignent

Ils témoignent

Relations de confiance