Acteur industriel reconnu, en pleine expansion, dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’équipements pour les opérateurs de télécommunication, notre société, à taille humaine, recherche dans le cadre de son développement à l’international :
Son ou sa Chef(fe) de Produits Marketing International
Vous rejoindrez l’équipe Marketing Télécom en charge du développement de l’offre produits et solutions et ce, dans le cadre d’une ambition forte de croissance sur des marchés internationaux dynamiques, principalement, Allemagne, Angleterre, Canada, USA, Afrique…
Rattaché(e) au Responsable Marketing, vos principales missions consisteront à :
– Recueillir, comprendre, analyser et synthétiser les besoins des différents marchés internationaux et leurs acteurs,
– Assurer une veille technique et concurrentielle,
– Créer de nouveaux produits, en coordonner le développement avec les équipes projet et en assurer les lancements avec les équipes commerciales internationales,
– Former ces équipes commerciales internationales et mettre à leur disposition les outils d’aide à la vente adéquats,
– Accompagner la force de vente internationale en avant-vente et pendant la phase de commercialisation,
– Gérer les évolutions, mesurer et piloter la performance des gammes et produits.
Sur l’ensemble de ces missions, vous bénéficierez d’une large autonomie et travaillerez en étroite collaboration avec l’ensemble des services de la société, Commerce, Projet, R&D, Achats, Industrialisation, Communication.
Vous serez en mesure de porter et piloter vos projets en interne tout au long de leur réalisation, de la validation auprès de la Direction, en passant par la gestion du développement jusqu’à la commercialisation et le retour d’expériences.
Vous disposez d’une expérience minimum de 5 ans dans un poste de Chef(fe) de produit idéalement au sein d’une société industrielle spécialiste du télécom.
Votre expérience et votre attrait des marchés internationaux vous permet d’être à l’aise dans les interactions avec les grands comptes de clients internationaux et avec les équipes internationales internes en présence.
Vous avez l’expérience et la compréhension des différents acteurs qui composent la chaine de valeurs de marchés dans différents pays.
De nature curieuse et disposant d’une aisance relationnelle, vous avez le gout du contact et vous savez vous faire apprécier pour votre rigueur, votre capacité d’analyse, de synthèse et votre créativité.
Compétences linguistiques : Vous parlez l’anglais couramment et l’Allemand serait un plus.
Mobilité : Déplacements réguliers sur les zones géographiques ciblées (Angleterre, Allemagne, autres, …)
« Arrivé en 2012 suite à la création d’un poste au service Industrialisation, j’ai occupé le poste d’Ingénieur Industrialisation pendant quatre ans. Au fil du temps, je me suis de plus en plus intéressé à la relation clients. Lorsque le poste de Chef de Produits a été créé, l’entreprise m’a fait confiance et j’ai pu évoluer vers ce nouveau métier au sein de l’équipe Marketing. Pour me permettre d’acquérir les compétences nécessaires, l’entreprise m’a proposé des formations importantes qui me permettent maintenant d’accompagner les équipes commerciales et techniques dans le développement des nouveaux produits. Grâce à ces formations et au support de mes collègues, j’ai trouvé ma place dans l’organisation et j’ai pu participer au développement de produits innovants. Je suis très fier que des fonctions intégrées dans ces produits soient brevetées et fassent maintenant le succès d’OMELCOM sur ses différents marchés. »
LE POSTE
Chef(fe) de produits marketing international
Siège OMELCOM, Château-Gaillard 01500 - France
Temps plein, CDI
Immédiatement
Selon votre expérience
Je suis arrivée chez OMELCOM en Avril 2021, en tant que consultante, pour industrialiser la gamme de boitiers Luna, gamme destinée au déploiement de la fibre optique sur le marché allemand. Avant de travailler pour OMELCOM, j’avais réalisé différentes missions en tant que cheffe de projet, et pilote industrialisation dans différents domaines d’activité. Le dernier en date étant la plasturgie pour le secteur cosmétique de luxe. hope Embauchée à l’issue de ma mission en février 2022, j’ai intégré un service nouvellement créé et dédié à la gestion de projets. Depuis, je coordonne plusieurs projets en parallèle, principalement pour les marchés internationaux (UK / Allemagne). J’ai trouvé ma place au sein d’OMELCOM, et en plus de la fonction de cheffe de projet, je travaille à intégrer l’éco-conception dans nos développements. J’ai aussi plaisir à venir en appui aux différents services, marketing, commercial, qualité et réponse aux appels d’offre, pour apporter mon expérience acquise sur différents types de produits.
« Arrivé en 2012 suite à la création d’un poste au service Industrialisation, j’ai occupé le poste d’Ingénieur Industrialisation pendant quatre ans. Au fil du temps, je me suis de plus en plus intéressé à la relation clients. Lorsque le poste de Chef de Produits a été créé, l’entreprise m’a fait confiance et j’ai pu évoluer vers ce nouveau métier au sein de l’équipe Marketing. Pour me permettre d’acquérir les compétences nécessaires, l’entreprise m’a proposé des formations importantes qui me permettent maintenant d’accompagner les équipes commerciales et techniques dans le développement des nouveaux produits. Grâce à ces formations et au support de mes collègues, j’ai trouvé ma place dans l’organisation et j’ai pu participer au développement de produits innovants. Je suis très fier que des fonctions intégrées dans ces produits soient brevetées et fassent maintenant le succès d’OMELCOM sur ses différents marchés. »
Candidature
Omelcom est toujours en recherche de talent pour s’intégrer à l’équipe et poursuivre son développement… N’hésitez pas à nous envoyer votre candidature spontanée !
Droit d'auteur © 2023 Omelcom | Tous droits réservés | Mentions légales | Politique de confidentialité | Réalisé par l'agence Komaxis